Des membres de l'UFR, du PEDN, du PGRP, du PUP, du PADES, du BL, du FIDEL discutent sur une éventuelle alliance électorale
Certains leaders politiques guinéens se sont réunis ce lundi 30 octobre 2017, au siège de Parti de l’Unité et du progrès (PUP) à Conakry. Cette rencontre vise à échanger sur la mise en place d’une alliance électorale politique.
Au cours de cette première concertation d’une dizaine de formations politiques, on a constaté la présence de certaines formations politiques. Il s’agit entre autres le parti de l’unité et du progrès (PUP) de Fodé Bangoura, le PEDN de Lansana Kouyaté, l’UFR de Sidya Touré, le BL de Faya Lansana Millimouno, la NGR de Ibrahima Abe Sylla, la GECI de Fodé Mohamed Soumah, le PADES de Ousmane Kaba, le FIDEL de Mohamed Lamine Kaba, l’UPG de Alfred Mathos, le PGRP de Sila Bah.
Cette initiative prise par le parti Fidel et le parti pour la démocratie et l’équilibre (PDE), rentre dans le cadre d’unir les formations politiques afin de se connaitre leurs niveau. « Qu’on accepte, qu’on se connaisse dans nos faiblesses, dans nos qualités respectives pour qu’une fois au pouvoir qu’on soit capable de gérer la différence et de faire en sorte que le pays sorte de peur », a indiqué le député de Dixinn Aboubacar Soumah, porte parole de la future alliance.
Il a tenu à préciser que cette réunion n’est qu’une plus prise de contact entre les leaders des partis politiques.
« Cette réunion n’est qu’une prise de contact, une réunion préparatoire, pour qu’on s’entende sur une plateforme dont le contenu sera connu après les séances suivies », a-t-il précisé.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…