Le gouvernement de la République de Guinée, à travers un communiqué de son ministère en charge de santé a annoncé une épidémie de rougeole à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays ce mercredi 8 février 2017.
Dans ce communiqué, le gouvernement a fait savoir qu’il y a déjà 248 cas suspects enregistrés dont 93 confirmés au laboratoire depuis le début de cette année 2017.
“Ces différents cas ont été notifiés dans les préfectures de N’zérékoré, Guekédou, Coyah, Dubréka, Fria, Kindia et dans les communes de Ratoma, Matoto, Matam et Kaloum. Le ministère de la santé déclare ces préfectures et quatre communes zones d’épidémie de rougeole. Cette maladie contagieuse qui affecte le plus souvent les enfants, si elle n’est pas traitée, elle peut provoquer la pneumonie, la surdité voire la cécité chez les enfants”, indique-t-on dans le communiqué.
Selon les spécialistes, la rougeole se manifeste par des éruptions cutanées, la fièvre, le rhume et la conjonctivité.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942/ 657 149 592
aliousarayabhe@gmail.com
La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…