L’opposition avait commencé à se féliciter du déroulement pacifique de la marche du 20 septembre. Mais, dès après la tenue des discours des leaders de l’oppsotion sur l’esplanade du stade, le terminus de l’itinéraire, des incidents ont éclaté entre jeunes manifestants et forces de l’ordre.
Deux blessés par balle ont été enregistrés. Ce jeudi 21 septembre, le jeune Ismaël Bah, a succombé de ses blessures. Selon une source médicale, il est décédé de suite d’une hémorragie interne.
Touché dans le vendre, il a été admis à l’hôpital où il a reçu des soins. Depuis l’arrivé au pouvoir du Président Alpha Condé une centaine des personnes ont été tuées dans des manifestations politiques.
Une dépêche de Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 39 19 76
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…