orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : un journaliste emprisonné sans être jugé

Après la convocation hier lundi puis placé sous mandat de dépôt, du directeur de publication du site d’informations générales Conakrylive.com, Lansana Camara séjourne actuellement à la maison centrale de Conakry sans qu’il ne soit jugé. Il semblerait que le détenu n’a pas droit de la visite de sa famille, ni de ses amis.

Il est accusé par le ministre des affaires étrangères pour ‘’diffamation’’ suite à un article publié sur son site. Une fois à la devanture de cette prison, pour rendre visite à leur confrère, il a été dit aux journalistes présents que le détenu n’a pas droit à la visite. Voulant insister les visiteurs, un des régisseurs présent a indiqué que ce n’est pas possible, « si non que partez à la direction de l’administration pénitentiaire pour qu’on vous donne une autorisation de communiquer avec le détenu ».

En outre, l’association guinéenne de presse en ligne (AGUIPEL) a fait une déclaration condamnant l’arrestation du journaliste, Lansana Camara. A cette occasion, elle exige sa libération immédiate, car selon elle, c’est une violation arbitraire des dispositions légale de la loi L002 qui dépénalise les délits de presse en Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »