Violents affrontements des policiers dans un quartier de Conakry
L’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée. Un vieux commerçant a été enlevé entre son domicile et la mosquée aux environs de 6 heures du matin à Hamdallaye Gnariwada dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry ce mardi 5 décembre 2017.
Selon nos informateurs, El Hadj Abdourahmane Diallo était allé effectuer la prière de l’aube non loin de son domicile. Aux dires de nos sources, les chaussures et le chapelet du vieux ont été retrouvés sur le lieu de l’enlèvement où des traces de résistance auraient été constatées. C’est la découverte de ces objets qui auraient confirmé la thèse d’enlèvement.
Au début du mois de novembre dernier, une femme enceinte a été retrouvée dans la préfecture de Koundara après avoir été enlevée par des inconnus dans la préfecture de Mamou en moyenne Guinée. Au paravent, c’est le fils du richissime homme d’affaire El Hadj Guelguédji Barry qui a été kidnappé et détenu pendant des jours par ses ravisseurs.
Sur les différents axes routiers du pays notamment à l’intérieur, les coupeurs de route continuent de semer la terreur.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…