Le paysage politique guinéen est devenu un terrain de recyclage pour certains anciens dignitaires du pays. Cette stratégie de se porter à la tête d’une formation politique plonge le pays dans le désespoir infernal.
En Guinée, ces frustrés qui ont servi la Nation pendant plusieurs années connaissent le goût du miel et ne veulent plus quitter aux affaires. Pour certains, malgré la pauvreté qui frappe à plein fouet la majeur partie de la population guinéenne se sent toujours indispensable dans la gouvernance du pays. Or, la jeunesse qui tire le diable par la queue devrait prendre leur destin en pour protester contre ces vieux au visage improductif dans le pays.
Certes, l’intronisation en politique de certains anciens ministres, devrait être profondément analysée par les citoyens à la base. Parce que le peuple est victime de plusieurs actions de ses propre fils. En principe, après le limogeage d’un ancien ministre, il devrait être audité avant de partir du système que nous connaissons lié à la mal gouvernance … Pauvre pays !