De sources locales nous apprennent que le procès pour vol de bétail opposant Moussa Camara ancien président de la délégation spéciale de Gaoual et un citoyen de la localité s’est terminé cette semaine par la condamnation de l’ancien maire.
Au terme des débats, Monsieur Moussa Camara a été condamné à trois mois de prison ferme et une amende de cinq millions de francs guinéens(GNF).
Revenant sur la genèse du problème, un confrère basé dans la région du Fouta nous a confié que l’affaire a commencé lorsque Monsieur Camara était en fonction.
« Il avait la charge de garder une vache appartenant à un certain Mamadou Diallo. Cet animal avait endommagé le champ d’un cultivateur. C’est ainsi qu’il a été décidé de garder la vache jusqu’à ce que le problème soit résolu. Moussa Camara aurait tatoué la vache mais elle s’échappera chez son propriétaire. Après avoir découvert ce tatouage, Monsieur Diallo a ainsi porté plainte tout en réclamant deux vaux que l’animal aurait mis au monde », a-t-il expliqué.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…