Guinée : qui se cache derrière la convocation des enseignants du SLECG ?
Après les échauffourées de la semaine dernière à Tougué, où un agent des forces de l’ordre a eu son uniforme mise en lambeaux par les enseignants version tenue même par le gouverneur de région qui était allé aux nouvelles, une convocation ciblant 6 enseignants et membres du SLECG local.
Seul bémol la convocation ne contenait ni plaignant encore moins de motif et le courrier a été déposé chez le maire Diaby qui l’a dispatché dans les quartiers de résidence des concernés.
Perplexes, les enseignants qui devaient se réunir ce jeudi ont anticipé d’un jour leur réunion et ont décidé de répondre à la convocation de ce jeudi et à l’heure indiquée.
Séance tenante le commissaire de police émetteur des convocations a appelé pour leur signifier que la décision a été annulée et 10 mn plus tard le maire est venu les informer qu’après moult démarches qu’il a obtenu l’annulation pour préserver la quiétude à Tougué, sauf que les enseignants ne l’entendaient pas de cette oreille, exigeant un document écrit de la police pour pouvoir justifier une éventuelle non présentation si jamais l’État voulait s’en sévir un jour.
Aux dernières nouvelles, les enseignants se sont présentés au commissariat et le commissaire disant suivre les instruction du juge des lieux a confirmé l’annulation des convocations et prôner de mettre la balle à terre.
Ousmane Tkillah Tounkara