A la cour d'appel de Conakry non loin du ministère de lajustice où la presse a déposé une plainte contre la gendarmerie de Matam
Les associations de la presse Guinéenne ont interpellé jeudi 16 novembre le procureur général de la cour d’appel de Conakry à travers une plainte contre des agents de la gendarmerie Eco 3 de Matam.
L’équipe plaignante était composée de Kerfala Sanou Cissé, président de l’URTELGUI, Moussa Iboun Conté de l’AGEPI, Amadou Tam Camara d’AGUIPEL et d’autres membres de la corporation. Ils étaient accompagnés par leurs avocats notamment Maitre Salif Béavogui.
Cette plainte remonte à la bastonnade contre des hommes de médias le 2 novembre dernier dans l’enceinte de ladite gendarmerie.
Cette agression contre la presse qui est le l’un des piliers de la démocratie de la part des agents a enregistré 12 journalistes blessés dont 5 graves.
Ces deux dernières semaines, les médias guinéens sont confrontés à des difficultés dans l’exercice de leur métier. Cela s’explique par des menaces des autorités qui ne cessent de se multiplier du jour au lendemain.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…