L’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée. Du dernier citoyen aux responsables du pays, personne n’est à l’abri d’une attaque des bandits. Des sources sûres nous apprennent que des malfrats se sont introduits dans le bureau de Martine Condé présidente de la haute autorité de la communication(HAC) dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre 2017.
Joint au téléphone, un commissaire de la HAC a confirmé l’information tout en précisant que l’affaire se trouve actuellement à la Direction de la Police Judiciaire(DPJ).
« Les malfrats ont brisé les vitres de l’antivol et ont défoncé la fenêtre avant de s’introduire dans le bureau de Martine Condé. C’est seulement l’ordinateur portable de la présidente qu’ils ont pris. Il y avait d’autres objets de valeurs comme le poste téléviseur mais cela n’a pas été emporté. Les vigiles et les gendarmes qui sécurisaient l’institution cette nuit ont été tous interpellés. Ils sont en interrogatoire à la DPJ », nous a-t-il confié.
La fenêtre défoncée fait face aux locaux du haut commandement de la gendarmerie nationale et se trouve à environ 150 mètres.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…