manifestation, violence, police, afffrontement, grève
Le vice-président, chargé des questions politiques de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, Mamadou Bano Sow promet qu’ils ne sont pas prêts à céder aux manifestations de rues tant qu’ils ne sont pas satisfait de leur revendication. Il l’a annoncé lors de la réunion hebdomadaire de l’UFDG, samedi 14 octobre 2017.
Il a profité de l’occasion pour se référer le manque d’application des accords d’octobre 2016 qui pour lui est une raison valable de ne pas céder aux manifestations.
« 80% des points de l’accord ne sont pas appliqués après un an ou ne sont pas appliqué en date. Le chronogramme qui vient d’être approuvé et qui prévoie des élections communales le 4 février 2018, ce chronogramme commence à déraper déjà », a-t-il souligné.
Plus loin, il a prévenu le président du comité du dialogue, « Monsieur le président du comité du suivi, soyez rassurer que nous allons reprendre la rue. Parce nous n’allons pas nous laissez faire. L’opposition a dit que nous allons être exigeants et vigilant, c’est cette vigilance qui attire notre attention sur le fait qu’il y a de dérapage ».
Le président du comité de suivi du dialogue politique inter guinéen est général Bourema Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation guinéenne.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: +224-620-10-70-71
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…