Categories: A LA UNE Politique

Guinée : l’opposition républicaine menace de manifester jeudi 09 août prochain

Après une plénière au cours de la semaine, l’opposition républicaine menace encore de reprendre les manifestations de rue le jeudi 09 août prochain en Guinée. L’annonce a été faite par le chef de file de l’opposition guinéenne samedi 04 août 2018 lors de l’assemblée générale de l’UFDG.

Selon Cellou Dalein Diallo, les leaders de l’opposition républicaine ont décidé de reprendre les manifestations de rue pour  protester le non-respect des accords lors de la rencontre lui et le chef de l’Etat, Alpha Condé. Il s’agit du contentieux électoral des communales du 04 février dernier, l’indemnisation des victimes lors des manifestations politiques, la libération des militants de l’opposition détenus injustement dans les prisons et l’installation d’une nouvelle CENI. La dernière proposition a été faite il y a quelques semaines par l’Assemblée nationale.

« L’opposition républicaine a décidé de reprendre les manifestations le jeudi.   Mobilisons-nous, Alpha veut passer par tous les moyens pour empêcher l’alternance en 2020. C’est le moment de se mobiliser et de lutter farouchement pour redonner le guinéen le droit de choisir leurs dirigeants au niveau des collectivités, au niveau de l’assemblée et au niveau de la présidence de la République. Il ne veut pas d’alternance. Il a instauré beaucoup d’équipements, beaucoup d’armes légères pour empêcher  le cas échéant l’avènement d’une alternance quelle qu’on que. Il faut que vous le compreniez, c’est le moment de se lever, de se mobiliser et d’exiger  le respect de nos droits », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheick Touré emprisonné à la maison centrale

Après son audition hier mardi 18 septembre à la direction de la Police Judiciaire (DPJ) suivie d'une garde à vue…

7 heures ago

Conakry : Sit-in devant la cour constitutionnelle pour protester contre la destitution de Kelefa Sall

Sur l'invitation de la Cellule  Balai citoyen, les acteurs de la société civile guinéenne  et certains militants et sympathisants des…

7 heures ago

Remaniement au sein de l’UFDG : Cellou Dalein responsabilise un nouvel adhérant

Le chef de file de l’opposition guinéenne a décidé de procéder à un remaniement au sein de son parti l’Union…

9 heures ago

Polémiques autour du parti MoDeL d’Aliou Bah : « c’est Alpha Condé qui le finance pour avoir Ratoma et le Fouta, honte »

Après le lancement officiel de son parti politique appelé Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), des rumeurs commence déjà a circulé sur…

11 heures ago

Siaka Barry : “je suis très déçu d’Alpha Condé”

C'est un Siaka Barry très critique à l'égard du régime de son ancien mentor Alpha Condé qui a réagi au…

13 heures ago

Éducation/Guinée: les nouvelles menaces du SLECG “Si d’ici le 23 septembre…”

À l'issue d'une plénière qu'il a tenu mardi 18 septembre 2018 à son siège, le Syndicat libre des enseignants et…

13 heures ago