Categories: A LA UNE Politique

Guinée : l’opposition menace de reprendre les manifestations dès la semaine prochaine

Au sortir d’une plénière qui a duré plus de 4 heures du temps lundi 30 avril 2018, l’opposition républicaine a décidé une nouvelle fois de reprendre les manifestations pacifiques en Guinée. Sans donner une date précise, cette décision selon le chef de file de l’opposition qui a joué le rôle de porte-parole du jour a indiqué c’est suite  à la non progression du comité de suivi mis en place pour réviser le contentieux électoral des communales du 04 février dernier.

Cellou Dalein Diallo a d’abord rappelé les deux grands points de l’ordre du jour qui ont été débattus. Le premier point était sur la mise en œuvre des recommandations continues dans le communiqué qui a sanctionnée la rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République.

Le deuxième point, c’était le harcèlement judiciaire dont l’opposition et ses cadres font l’objet actuellement.

« Nous avons décidé de reprendre nos manifestations pacifiques la semaine prochaine parce qu’il n’  y a aucune volonté politique d’aller de l’avant, de rester dans le dynamique de l’apaisement et de la décrispation et il n’y a aucune volonté de trouver une solution au contentieux électoral », a déclaré le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Plus loin dans sa déclaration, il a profité de l’occasion, pour inviter les militants et sympathisants de l’opposition républicaine d’accompagner massivement les leaders de leur plateforme politique convoqués jeudi prochain au TPI de Dixinn.

« Jeudi 03 mai, jour de convocation des leaders de l’opposition au tribunal de Dixinn. Nous allons inviter tous nos militants et sympathisants d’accompagner l’opposition pour répondre à cette convocation devant les tribunaux ».

Il a ensuite dit qu’ils vont demander ce jour-là, d’observer une ville morte pour que l’opinion nationale et internationale sachent qu’ils sont victimes de violences et de harcèlement judiciaire qui selon Cellou  Dalein sont orientés uniquement vers les militants de l’opposition.

Le chronogramme des manifestations de la semaine prochaine sera établi dans les prochains jours.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Labé : les autorités décidées à endiguer le phénomène de l’insécurité

Alors que l’insécurité est montée crescendo ces dernières semaines dans la  région de  Labé, les autorités  ont  décidé prendre  le …

3 heures ago

Mali : un jeune cambiste frôle la mort

Un  jeune opérateur économique s’employant comme cambiste  revenant du marché hebdomadaire  de  Kakikaré  dans  la préfecture  de Mali Yemberet a…

20 heures ago

MISE AU POINT de MSS-SARL Guinée

Suite à l'article paru sur votre site, mosaïqueguinee.com, en date du 02 septembre 2018, nous souhaiterions user de notre droit…

22 heures ago

Le ministre Moustapha Mamy Diaby : « je suis choqué… »

Suite aux articles sortis récemment dans certains médias indiquant qu’un compte bancaire de 9 millions de dollars USD appartenant au…

22 heures ago

Musique : le morceau DôDô de l’artiste Koundou Waka disponible

Longtemps absent des podiums et projecteurs grand public, Abraham Sonty s’annonce en fanfare avec à la clé une œuvre musicale…

23 heures ago

Guinée : les chiites commémorent l’assassinat de l’Imam Hussein

Comme partout ailleurs à travers le monde, les musulmans guinéens d’obédience chiite ont célébré ce jeudi 21 septembre l'achoura dans…

24 heures ago