Politique

Guinée: les opposants d’Alpha Condé sont-ils placés sur écoute téléphonique?

Le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo a révélé ce samedi 03 juin 2017 que les opposants au régime Alpha Condé son placés sur écoute téléphonique.

«Tous les textes que nous avons déposés à l’Assemblée nationale dorment dans les tiroirs du secrétaire général sur instruction du président Kori Kondiano. Parmi lesquels, il y a la mise en accusation du chef de l’Etat pour haute trahison, la loi sur la CENI, des propositions de résolution demandant l’ouverture d’enquêtes parlementaires aussi bien sur les marchés de gré à gré que sur la gestion de la CENI», souligne le député.

Poursuivant, Ousmane Gaoual Diallo déclare que parmi ces textes qui se trouvent être bloqués, il y a celui portant sur: «les écoutes téléphoniques sauvages» sans donné plus des précisions.

En ce qui concerne la répression des manifestations politiques, M. Diallo estime que le président du parlement doit permettre aux députés de diligenter des enquêtes parlementaires pour savoir «qui donne l’ordre aux gendarmes et policiers d’ouvrir le feu à l’occasion des manifestations. Nous voulons savoir comment se passe la chaine de commandement. Nous voulons savoir qui donne l’ordre aux forces de sécurité d’avoir des armes de guerre quand ils viennent en maintien d’ordre».

A LIRE =>  Guinée: après Aliou Bah du parti MoDeL, deux autres opposants à la junte militaire envoyés en prison 

Malheureusement, «comme d’habitude, Kori Kondiano et le bureau de l’assemblée refusent de soumettre ces questions à l’examen et l’attention des députés».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité