Categories: A LA UNE Politique

Guinée: les démissionnaires du parti AFIA en route pour le RPG

Les responsables et militants du parti AFIA qui ont récemment démissionné étaient devant les médias ce dimanche 2 septembre 2018 pour annoncer la naissance d’un mouvement et leur prochaine destination.

Moussa Bansouma Diallo porte-parole des démissionnaires a d’entrée annoncé la mise en place d’un mouvement appelé M18 qui entend rejoindre le parti au pouvoir.

Poursuivant son allocution, il a dit que cette démission collective concerne plusieurs cadres du bureau national du parti et 18 fédérations sur les 27 que comptait AFIA.

Dr Alseni Diallo ex secrétaire général chargé de la jeune du parti AFIA et actuel coordinateur du mouvement M18 a fait savoir que ce mouvement se fixe une orientation politique qui est celle d’une adhésion et d’une constance à la mouvance présidentielle et au RPG Arc-en-ciel.

« Nous décidons d’allier nos actions car la Guinée de demain sera ce que seront aujourd’hui nos efforts de construction », a-t-il conclu.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622304942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

URGENT : violemment molesté, la vie du béret rouge « n’est pas en danger »

En marge de l’inhumation de l’un des deux jeunes tués la semaine dernière à Wanindara dans la banlieue de Conakry…

5 heures ago

Seydouba Sacko de l’UFR nouveau maire de Matam tend la main à ses adversaires politiques

Le candidat présenté par le parti de Sidya Touré a remporté l’élection de poste de Maire à la commune de…

6 heures ago

Medias : des journalistes de la presse en ligne outillés sur la notion de gouvernance de la santé

L’institution Search for Common Ground avec l’appui financier de l’USAID a organisé une formation de trois jours du 13 au…

8 heures ago

Labé: le conseil communal officiellement installé

Le jeudi 15 novembre 2018 est entré dans l’histoire comme le jour où le nouveau conseil communal de Labé a…

9 heures ago

Mairie de Dixinn: Samba Diallo de l’UFDG élu , Aboubacar Soumah humilié dans sa commune

L'installation des exécutifs communaux se poursuit à Conakry. Le vote pour le maire de la commune de Dixinn est terminé.…

10 heures ago

Kaloum: la fille de Sékou Touré prend les rênes de la Mairie

A l'occasion de l'installation de la mairie de Kaloum ce vendredi 16 novembre 2018, Aminata Touré, fille du premier président…

10 heures ago