La société d’électricité de Guinée (EDG), a procédé depuis lundi 23 octobre 2017, au lancement d’une caravane de sensibilisation qui a sillonnera les nombreux quartiers de la capitale Conakry pour une durée de deux mois.
La Guinée de l’électricité a parallèlement initié depuis quelques semaines un large programme des réunions entre ses cadres et les leaders des différents secteurs concernés par le compteur Sabou.
Ces rencontres sont l’occasion de présenter les projets en cours d’EDG, d’échanger autour des préoccupations des consommateurs et de rétablir des relations basées sur la bonne entente et la confiance.
Toutes ces promesses font suite à la nouvelle orientation prise par l’administration générale. En introduisant les compteurs Sabou, EDG offre à sa clientèle domestique le choix de paiement entre le prépaiement et le poste paiement. Le compteur et les frais d’installation sont gratuits et une large campagne de raccordement est en cours.
L’administrateur général de l’EDG, a rencontré certains responsables locaux à la maison des jeunes de Kaloum. Abdembi ATTOU a échange avec les chefs de quartiers, secteurs et des représentants de la mairie sur le fonctionnement des compteurs Sabou.
Il a profité de l’occasion pour inviter les autorités locales de s’impliquer dans la campagne pour une meilleure vulgarisation de l’information dans les familles.
Au cours des échanges certains chefs de quartiers ont expliqué des difficultés qui empêchent certaines familles d’installer ces compteurs. Ils se disent que ces familles ont peur d’être surfacturée par la société.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…