orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée: le parti AFIA se vide, des dizaines de cadres démissionnent

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 18 août 2018, plus de cinquante cadres et responsables du parti AFIA annonce leur démission de cette formation politique dirigée par Docteur Saliou Bella Diallo porte-parole de la mouvance présidentielle.

Dans son discours, Docteur Alséni Diallo jusque-là secrétaire de la jeunesse du parti et porte-parole des démissionnaires justifie leur départ du parti AFIA par la gestion opaque de leur formation politique.

«Malgré toutes les démarches et négociations auprès du président du parti, nous n’avons pas obtenu satisfaction. Par conséquent, comme convenu avec une grande partie de la base à cause de l’immobilisme, le manque de concertation, le refus de tout progrès, la centralisation des pouvoirs et le non-respect de l’orientation politique, nous décidons de démissionner du parti à l’unanimité », a-t-il précisé.

Et Docteur Alséni de poursuivre : «Cette démission concerne aussi la coordination régionale de Mamou ; les fédérations de Mamou, Tougué et Dinguiraye ; le fédéral de Ratoma et certains membres du bureau exécutif ».

A la question de savoir quelle sera la prochaine destination des démissionnaires, leur porte-parole a fait savoir que ce sujet fera l’objet d’une concertation.

Cette vague de démission intervient quelques mois après le départ d’Abdourahmane Macky Bah vice-président et chargé de communication de cette formation politique.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »