orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Mory Sangaré, ministre de l'enseignement pré-universitaire
Mory Sangaré, ministre de l'enseignement pré-universitaire

Guinée: le ministère de l’éducation à pied d’œuvre pour sauver l’année scolaire(porte-parole)

De sources sûres e apprennent que le ministère guinéen de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) tente le tout pour le tout afin d’éviter à la Guinée une année blanche.  

Selon notre source, les élèves  de Guinée reprendront les cours début juin. Un allègement de l’état d’urgence sanitaire pourrait intervenir peut avant la reprise. « Les élèves vont reprendre le.chemin de l’école au mois de juin prochain. Mais, cela va être précédé par une désinfection de toutes les écoles », insiste et précise notre informateur qui a requis l’anonymat.

Au département en charge de l’éducation nationale, la reprise est certaine mais aucune date n’a encore été fixée.

Joint par notre rédaction, Ansa Diawara porte-parole du MENA indique que des dispositions sont en train d’être prises pour une reprise effective et graduelle des cours.

« Notre ministère est en train d’user de tous ses moyens en mettant en place tous les dispositifs qu’il faut pour la reprise des cours normaux. Mais, pour l’instant on n’a pas fixé de date, nous n’avons pas encore retenu de dispositifs. Ce qui reste clair, c’est une volonté du département que les enfants soient en classe et cela conformément aux mesures barrières. La reprise concerne tout le monde, mais de façon graduelle. C’est-à-dire, en commençant par les classes d’examens et les autres classes suivront », a-t-il fait savoir.

A LIRE =>  Guinée - Armée de l'Air : De nombreux jeunes s'activent pour le recrutement en vue

Et Monsieur Diawara de conclure: « Nous sommes en période d’état d’urgence sanitaire et nous comportons en fonction de ça. Lorsque tout sera disponible, on vous le fera savoir et cela de par la voix la plus autorisée qui est celle de Monsieur le Ministre ».

Pour éviter la propagation du Coronavirus dans les écoles, le gouvernement a décidé de fermer les salles de classe depuis un peu plus de deux mois.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »