A LA UNEPolitique

Guinée: le CNRD offre 100.000 dollars aux Guinéens vivant en Ukraine

C’est une promesse des nouvelles autorités à travers le ministre des Affaires Étrangères de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger. Hier jeudi, Dr Morissanda Kouyaté avait intimé à la presse que le Président de la transition avait déjà pris toutes les bonnes dispositions afin d’apporter leur coup de main aux compatriotes résident du côté de l’Ukraine. Ce vendredi 4 mars 2022, le chef de la diplomatie Guinéenne a annoncé cette bonne nouvelle.

Cet argent permettra à coup sûr, à fils et filles du pays de subvenir à leurs besoins. Se prononçant sur ce geste du Président de la transition, Dr Morissanda a laissé entendre ce qui suit : «Je suis heureux d’annoncer que le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a octroyé 100.000 Dollars, soit près d’un milliard de francs guinéens, pour subvenir aux besoins primaires des Guinéens en sérieuse difficulté en Ukraine», a-t-il fait savoir.

Pour le numéro 1 de la diplomatie guinéenne, ce geste du Conseil National de la Transition à travers son Président est d’une importance capitale. C’est pourquoi Dr Morissanda Kouyaté a intimé ce qui suit : « je demande à la Cellule de crise de faire parvenir ce montant aux récipiendaires, avec une rigueur totale dans sa gestion ».

A LIRE =>  Actualité guinéenne,  résumé de la journée du dimanche, 03 avril 2022 :

Le ministre des Affaires étrangères a tout même rassuré que la plupart des Guinéens vivant en Ukraine se trouvent déjà épargner de tout danger dans des pays limitrophes comme la Pologne.

Prince KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »