![Le Club Raby et les Enfants célèbre la journée internationale des droits de l'enfant](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/11/Le-Club-Raby-et-les-Enfants-célèbre-la-journée-internationale-des-droits-de-lenfant.jpg)
A LA UNESocieties & Divers
Guinée: Le Club « Raby et les Enfants » célèbre la journée internationale des droits de l’enfant
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année, le Club « Raby et les Enfants » a fêté avec les enfants hospitalisés à la pédiatrie de l’hôpital Ignace Deen de Conakry.
Dans son discours de circonstances, Mariam Diallo présidente dudit club a remercié toutes les personnes qui se sont investies de près ou de loin pour la réussite de cette activité.
« À l’occasion de cette journée internationale des droits de l’enfant qui vous ai dédié, il est important d’offrir à chaque enfant une occasion unique de sensibiliser le public sur le respect de nos droits, mais aussi de saisir cette occasion pour poser des actes concrets en faveur des enfants que nous sommes. Comme disait M. Koffi Annan, ancien secrétaire général des nations »rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous les enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité ». C’est pourquoi, le Club « Raby et les Enfants » a choisi cette date pour apporter un soutien aux enfants malades du service de pédiatrie d’Ignace Deen. Nous souhaitons par cet acte leur témoigner de notre solidarité et les encourager à être fort afin de surmonter ces maladies », a-t-elle indiqué.
Poursuivant, elle a remercié les parents, le chef service de pédiatrie et les médecins qui ne ménagent aucun effort pour contribuer au respect d’un des droits fondamentaux de l’enfant qui est la santé.
« Nous terminons en rappellant qu’il est de la responsabilité de tous: parents, enseignants, corps médical, dirigeants, société civile et médias, de jouer un rôle important dans le respect et la mise en œuvre de nos droits à travers la convention des droits de l’enfant et le code de l’enfant. Par ma voix, le club »Raby et les Enfants » souhaite une excellente fête aux enfants du monde, et particulièrement aux enfants de Guinée, meilleures santés à vous chers camarades. Vive les enfants », a-t-elle conclu.
De son côté, Sébastien Kalivogui membre du Club se dit très heureux d’avoir fêté cette journée pour sa première fois avec des enfants souffrants.
« Nous avons choisi les enfants alités à l’hôpital pour leur montrer qu’ils ont notre soutien. Les malades aussi ont besoin de l’affection », a-t-il ajouté.
Pour finir, le club a offert aux enfants hospitalisés, des céréales, du jus, des gâteaux et des bonbons.
En Guinée, cette fête est passée inaperçue chez les autorités.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942