
L’institution Médiateur de la République de Guinée a lacé officiellement son application mobile à la maison de la presse de Guinée ce mardi 09 avril 2019.
Dans son exposé, Jean Raymond Soumah secrétaire général de cette institution a dit que l’objectif de cette application mobile est de permettre aux citoyens de connaître davantage cette institution qui ‘’dans un domaine précis protège les citoyens qui seraient victimes de certains cas de mal de l’administration’’.
Selon lui, l’une des principales démarches de défense des droits des citoyens est la connaissance par les citoyens des outils de défense de leurs droits.
Aux dires de Monsieur Soumah, cette application est obtenu grâce l’appui de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF).
«Cette application téléchargeable à travers Google Play va être présentée dans les institutions d’enseignements pour que les étudiants et d’autres jeunes puissent s’en approprier », a-t-il promis.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942