A LA UNEPolitique

Guinée: lancement de la 1ère édition du concours “Guinée Startup Challenge”

Initiative de l’Incubateur Ose Ton Emploi, la première édition du concours “Guinée Startup Challenge” a été lancée ce lundi 21 janvier 2019 à l’Université Général Lansana Conté de Lambangny.

Dans son exposé, Danda Diallo Directeur général et fondateur de l’incubateur “Ose Ton Emploi” a dit que “Guinée Startup Challenge” est un concours qui a pour objectif de décloisonner et créer des liens entre le monde académique et les acteurs socio-économiques de la Guinée pour faire émerger des projets d’entreprises innovantes chez les jeunes étudiants, créer des emplois par l’entreprenariat et lutter contre le chômage, l’immigration irrégulière etc.

Selon ses dires, “Guinée Startup Challenge” est un rendez-vous incontournable pour découvrir l’entrepreneuriat innovant , se former aux nouveaux outils de création d’entreprise, se connecter à l’écosystème entrepreunarial, transformer son idée et booster sa Startup.

Danda Diallo, DG Ose Ton Emploi
Danda Diallo, DG Ose Ton Emploi

La participation est gratuite et les candidats sélectionnés seront soumis à un processus rigoureux de formations, de coachings de mentorat, des visites en entreprise et des compétitions.

Les inscriptions se font du 21 janvier au 10 février 2019. Pour postuler , il suffit de se rendre sur le site internet www.guineestartupchallenge.com.

“L’enjeu est clair: créer des compétences et mettre en relation le monde académique et l’écosystème entrepreunarial, offrir aux startups comme aux étudiants des perspectives, les stimuler à l’innovation et à la création d’entreprises de valeur et porteuses de fort potentiel”, a-t-il indiqué.

A LIRE =>  Conakry_Décharge de Dar-es-Salam: les riverains entre risques et inquiétudes

“Sélection et formation de 300 jeunes en entrepreunariat et Business Model; Sélection et formation de 75 sur le Business Plan et le Pitch; Sélection de 15 finalistes et vote en ligne; Sélection de 5 lauréats; Création de 5 entreprises/startup”, sont les résultats attendus.

Avant de terminer, Monsieur Diallo a fait savoir que tous ces jeunes bénéficieront des séances de mentorat et des visites en entreprise.

Cette cérémonie de lancement officiel a été présidée par Madame Aminata Kouyaté Directrice nationale de l’emploi jeunes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité