A LA UNEPolitique

Guinée : la lutte contre immigration irrégulière au cœur d’un forum

Ce mercredi 04 décembre 2019, au palais du peuple de Conakry, s’est tenu le forum sur la migration dont le projet est intitulé: « autonomiser les jeunes en Afrique et lutter contre la migration irrégulière par le biais de la communication et de l’information« , organisé par l’UNESCO, en partenariat avec l’organisation guinéenne de lutte contre la migration irrégulière(OGLMI), a connu la présence des membres du gouvernement et des diplomates accrédités en Guinée.

Dans son allocution, le Directeur Régional de organisation des nations unies pour l’éducation la science et la culture (l’UNESCO), Ydo Yao, a fait savoir devant plusieurs personnalités que l’objectif principal du projet, est de contribuer à la sensibilisation de la population aux risques liés aux migrations ainsi qu’aux opportunités réelles de travail et de stabilité dans les pays de destination, par le biais d’une amélioration de qualité de formation, d’un meilleur accès à l’information, de la formation des journalistes et leaders d’opinions.

Selon lui, en s’appuyant sur les deux derniers piliers de leur mandat qui sont la communication et l’information, ce projet favorise la production des contenus médiatiques professionnels, pour communiquer , informer, éduquer et sensibiliser la population africaine notamment les jeunes et les femmes, qui constituent la couche vulnérable.

A LIRE =>  Guinée: les forces vives annoncent des manifestations qui débuteront le 06 janvier prochain 

Le directeur de l’agence italienne pour la coopération au développement, Darino Mariani a dit que le but est de sensibiliser les jeunes africains notamment les jeunes guinéens sur les risques liés à la migration irrégulière . « En effet chaque année des milliers de femmes et de jeunes africains quittent dans leurs foyers à la recherche d’une vie meilleure. Ils quittent les pays africains pour les côtes européennes au risque de leur vie.Notamment le Nigeria ,Érythrée, la Guinée Conakry,la côte d’Ivoire … » rappelle M. Mariani.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
+224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité