orangeguinee guicopresse UBA
Un embouteillage à Conakry
Un embouteillage à Conakry

Guinée: la journée ville morte appelée par l’UFDG et l’ANAD peu suivie sur l’axe Dabompa-Matoto

Pour protester contre la réélection du professeur Alpha Condé, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) a demandé à leurs partisans d’observer une journée ville morte ce lundi 09 novembre 2020 dans le grand Conakry (Conakry, Dubreka, Coyah).

Sur l’axe Dabompa-Matoto, cet appel a été presque ignoré. Seul le secteur du commerce est resté paralysé par endroit, le transport a fonctionné comme d’habitude.

Au marché d’Enta, une grande partie des boutiques et magasins était ouverte. À Kissosso et Matoto, lorsque notre Reporter quittait les lieux, boutiques et magasins étaient fermés.

Sur cette partie de l’autoroute Fidel Castro, le transport a fonctionné normalement. Il y avait des embouteillages par endroit notamment à Enta.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »