Un journaliste qui travail pour la radio Soleil Fm a été victime de dépouillage lundi 26 février 2018 par des jeunes inconnus à Bambeto, commune de Ratoma a-t-on appris de la victime.
Pour informer les citoyens guinéens de la journée ville morte lancée le vendredi dernier par l’opposition, Tomou Traoré, journaliste reporter à Soleil fm a préféré se diriger ce matin vers l’autoroute le Prince pour faire son constat.
Après une matinée plein de constat, il a jugé de rentrer à sa rédaction pour passer l’information aux citoyens qui seraient soif de s’informer à travers cette radio. Pendant son retour, il a été attaqué par des jeunes inconnus qui l’ont menacé. En échange de sa vie, ces loubards l’ont retiré son téléphone android qu’il détenait et de l’argent. Lorsqu’il essayait de se défendre, son gilet qui démontre qu’il est de la presse a été déchiré, nous a-t-il confié par téléphone.
Il est finalement rentré dans sa rédaction avec la peur dans le ventre pour terminer ce qu’il a commencé, c’est-à-dire accomplir sa mission d’informer tant que journaliste reporter malgré les difficultés qu’il a rencontré en cours de route.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …