Categories: A LA UNE Politique

Guinée: un journaliste d’Aminata.com brièvement interpellé par la police

Guinée: un journaliste d’Aminata.com brièvement interpellé par la police
Noter l\'article

La police guinéenne institutionnalise-t-elle le racket? Tout porte à croire qu’aucun effort n’est fait pour lutter contre ce fléau. Mais au contraire, ceux qui le dénoncent sont persécutés. La preuve, ce vendredi 18 août, un journaliste de votre quotidien en ligne a été brièvement interpellé par des policiers en colère.

L’unique faute de Kindy Dramé, est d’avoir voulu filmer un policier en train de racketter un conducteur de taxi-moto dans une gare routière de la ville des agrumes, à Kindia. Après être aperçu en train de prendre des images, notre confrère sera conduit dans un commissariat. Au poste de police, il va passer deux heures à être interrogé sous procès-verbal.

Comme le ridicule ne tue pas, c’est l’agent surpris en train d’arnaquer le pauvre conducteur qui va conduire l’interrogatoire. Notre confrère sera bombardé des questions tels que: «pourquoi vous avez pris des images sans autorisations?Où est votre ordre de mission?”

Faut-il avoir de l’ordre mission pour filmer un agent surpris en flagrant en train de soustraire frauduleusement de l’argent? Au bout de deux heures rythmées de menace et de tentative d’intimidation, les agents de police vont finir par supprimer toutes les images contenues dans son appareil avant d’être relâché.

Aminata.com attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les menaces, tentatives d’intimidation et violences physiques qui pèsent contre ses journalistes. Le 2 août dernier, c’est Mamadou Aliou Barry, un autre journaliste de notre rédaction qui a été violemment agressé lors du meeting de l’opposition.

Aminata.com condamne ces pratiques qui entravent la liberté de presse garantie par la constitution.

La Rédaction

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

8 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

9 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

9 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

10 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

11 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

14 heures ago