Tué par les balles d’un agent des forces de l’ordre le 26 février dernier à Conakry en marge d’une journée ville morte de l’opposition, Boubacar Sidy Diallo a rejoint sa dernière demeure au cimetière « des martyrs » de Bambeto, commune de Ratoma lundi 05 mars 2018.
Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen aux environs de 11 heures, les leaders de l’opposition et leurs partisans ont accompagné le corps du jeune Diallo jusqu’à la mosquée de Bambeto.
Après la prière funèbre, le défunt a été accompagné par une foule compacte jusqu’à sa dernière demeure. Des jeunes en colère scandaient « Allahou Akbar (Dieu est grand) », « Justice pour Sidy Diallo », « trop c’est trop », « nous sommes fatigués ». Dès après l’enterrement de leur camarade, des jeunes ont envahi l’autoroute pour manifester leur mécontentement. Ils ont été vite calmés.
Il n’y a pas eu d’incidents sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa au retour de la foule comme le redoutaient certains observateurs. Boubacar Sidy Diallo est la 90ème personne enterrée par l’opposition au cimetière de Bambeto suite à des manifestations politiques.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…