orangeguinee guicopresse UBA
Alpha Condé, Président de la République
Alpha Condé, Président de la République

Guinée : ils ont voté pour « renouveler son permis de les tuer »

“La politique ce n’est qu’une certaine façon d’agiter le Peuple avant de s’en servir.” Talleyrand-Périgord.
« Nous demandons que cette Constitution qui est falsifiée soit retirée. Ce que le peuple a voté soit là pour le peuple, au nom du peuple ». Constitution votée par le Peuple ? Quel Peuple ? Laquelle Constitution ?
Que celle votée par le Peuple le 22 Mars 2020, soit là pour « Nous – Pour Eux », soit la Constitution de la Guinée – Constitution soumise au référendum contrairement à la Constitution du 07 Mai 2010 – Manière sournoise de rappeler la mise en cause du mode d’adoption de la Constitution de 2010 par certains Guinéens – La fallacieuse raison du Changement de Constitution.»
Donc, le vote du 22 Mars 2020, c’était la recherche d’une forme de caution du « Peuple » pour son Assujettissement à un Groupuscule de Canailles – C’est le Peuple de Guinée qui a voté pour cette Nouvelle Constitution 2020 et pour les Députés Cooptés (désignés par Alpha Condé) ?
Le Peuple qui a voté pour permettre à Alpha Condé, le Chefaillon de la Bande des Crapules affidées et affiliées, le Tueur de vos Enfants (Plus de 180 tués), de pouvoir se représenter pour un 3iè mandat ? Tous les Guinéens qui ont Voté pour renouveler son Permis de les tuer, assassiner les Guinéens – Pour Renouveler le droit de vie et de mort sur vous, les Victimes approbatrices ?
Quand les Guinéens toutes catégories sociales agrégées bravaient le Système dans les Rues de Conakry – Ils étaient Où, ces Guinéens froussards d’Espèces Rares ? Quand les Braves Jeunes Enfants tombaient pour la Guinée Où étaient ces Types qui exigent aujourd’hui leur nouvelle Constitution ? Pourquoi ne sortent-ils pas comme les intrépides Guinéens qui sont contre le Changement de Constitution (07 Mai 2010) pour exiger la Restitution en état de leur Constitution Alpha (22 Mars 2020) ?
Défi à vous « Gens du Peuple et gens du peu », sortez pour prouver aux Guinéens votre attachement Charnel et indéfectible à votre Frivole Constitution 2020.
Voilà une Exigence qui offre la bonne opportunité pour leur ministre de la Justice pour clore le débat et enterrer la Constitution du 07 Mai 2010.
«Ce qui est publié, c’est ce qui est applicable, la constitution, telle qu’elle est présentée, elle a été promulguée et publiée au journal officiel et la date d’entrée en vigueur a été déterminée. Ce qui a donc été voté et promulgué est d’application. C’est la constitution qui a été publiée qu’on est en train d’appliquer» selon l’autre commis de service.
« Constitution appliquée », égale « constitution en vigueur en Guinée », égale « Constitution qui est valable aujourd’hui en 2020 » égale ce que le « Le Petit Peuple » a voté, même avec l’altérité entre les versions, même avec les irrégularités – Ainsi donc, c’est le texte qui a été publié au Journal officiel le 14 avril 2020 (Décret D/2020/078/PRG du 06 Avril 2020) qui est bon pour son commanditaire Alpha Condé et ses Comparses.
Mode d’Adoption décriée (2010) et faux Grossier adopté comme texte final (2020), la Guinée est la République des Faussaires et des Opportunistes. Singuliers Guinéens !
Simple explication de texte pour les lecteurs en marge des machinations…
Voilà un enterrement de 3iè Classe pour la Constitution du 07 Mai 2010 – 3iè Classe comme 3iè Mandat pour Alpha Condé avec le concours de certains Guinéens dans la fourberie hybride – des Guinéens Escargots, Contre et Pour la Nouvelle Constitution – Contre le Malheur des Guinéens et même temps pour les auteurs des maux de Guinée.
Complices du Malheur Guinéens et Victimes consentantes à Vauvert (au Diable) – Je n’aime pas les lâches, la lâcheté est une impureté (Si vous êtes là, vous le savez maintenant).
 » Les peuples sont à l’image de ceux qui les dirigent  » Prophète Mohamed (PSL)
Peuples louches, dirigeants lâches – Peuples honnêtes dirigeants Honnêtes.
Ils ne reconnaissent pas leur Putative Constitution 2020, mais ils s’entêtent pour la défendre et faire respecter certains articles expurgés de cette Présomptive Constitution – Ce qui présage une présomption d’acceptation de la Dite Constitution Claudicante comme son auteur et bénéficiaire principal, Alpha Condé, leur étalon de Mossyah, devant lequel ils s’étalent tous.
Ils veulent savoir qui a falsifié leur  » Chère Constitution d’Alpha Condé  » sans être capables de dire aux Guinéens qui sont ceux qui ont concocté la Constitution de Condé Alpha pour l’imposer aux Guinéens ?
Les mêmes qui ont fait preuves de Négligences pour la Constitution du 07 Mai 2010, sont les mêmes qui posent aujourd’hui des exigences pour la Nouvelle Constitution, nouvelle Eau bénite des Béni Oui-Oui des Chapelles de Canailles Guinéennes.
Ceux qui ignorent les auteurs d’une Constitution ont- ils une Chance de savoir qui sont les falsificateurs de cette même Constitution ? Peut-ont valablement reproché à un faussaire notoire d’avoir ratifié un faux Grossier ?
Ne savent rien sur ceux qui ont élaboré, fabriqué la Constitution Gourgandine* dans le Huit clos de la fabrique de la médiocrité (la Présidence Guinéenne – le Bâtiment), mais réclament la remise en étant de la Dévergondée Constitution 2020.
Où sont les conjecturés (supposés) éminents professeurs du Droit qui défilaient hier de plateaux de télévisions en studios de Radios et sur vos écrans de téléphones pour défendre la Nouvelle Constitution de leur Maitre absolu ? Des professeurs Bonobos affichés comme références, en réalité des rebus de Situationnistes.
« Agitez le Peuple avant de s’en servir  » sage maxime, selon Talleyrand, le pape des Courtisans, sauf que les agitations peuvent échapper aux agitateurs et se retourner contre les bénéficiaires des agitations.
Au tout début, c’était ainsi, des envoyés spéciaux, très spécieux passaient leurs temps à deviser sur le Projet de changement de constitution et bavasser sur la velléité du Faussaire pour un 3iè Mandat – à participer à la dite Consultation de Cons (Pré-Référendum), certains de ces types qui étaient dans la tête du faussaire disaient aux Guinéens, nous attendons qu’il s’exprime sur la question – Comme si, un article dans la Constitution Guinéenne du 07 Mai 2010 fait obligation à un Président sortant de dire s’il compte se représenter ou pas après son deuxième et dernier Mandat. Vous êtes dans le Résultat aujourd’hui. Les intentions du faussaire Alpha Condé étaient connues de tous, sauf que ceux qui devaient contrer Condé Alpha, certains Politiciens dans les réactions – jamais dans les actions viriles (Les premiers à prendre des initiatives pour abréger le calvaire des Guinéens) – Avec leur leitmotiv habituel, nous allons nous concerter, comprenez nous allons faire Raout dans les Oreilles d’Alpha Condé – Nous allons nous réunir avec les Vieilles Armes d’alpha Condé, les anciens copains et coquins d’alpha Condé, pour décider comment combattre leur allié objectif Condé Alpha. Les Envoyés spéciaux d’Alpha Condé qui étaient avec vos leaders, dont certains sont aujourd’hui députés du même faussaire – Demain encore, ils seront avec vos Leaders pour les avoir comme toujours et vous militants, suiveurs de leaders, ils seront devant vous dans vos différents partis politiques (comme vos portes voix et vos maitre à penser). Demain, certains de vos faux Leaders et incultes politiques participeront à une élection Présidentielle avec leur Maitre absolu Alpha Condé (L’élection Présidentielle, c’était le 22 Mars 2020, le verrou de la constitution à faire sauter et le reste est lettre à la poste pour les Petites estafettes que sont certains de vos leaders Adversaires et Partenaires de Condé Alpha).
Les Agitations sous commandes, c’est pour vous en endormir avec les discussions et réclamations stériles dans le but de permettre à leur faux Dieu de se jouer de vous, c’est de la Diversion des Amuseurs publics.
Alpha Condé a beaucoup plus de Partisans parmi vous ses Opposants que dans le Rang de son Parti RPG-PEURL (Parti Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limité), le parti des Gros Chapons (Coqs castrés), puisqu’il est le seul Coq dans le parti qui a pour logo le Gallinacé, le Coq – Konkoré en idiome de certains idiots utiles pour Condé Alpha et nuisibles à la République.
Interrogation pour vous lecteurs Guinéens ?
Pourquoi la Veuve Noire (Araignée) ne se prend jamais dans son propre piège ?
[Dans une toile d’Araignée, pourquoi les Arachnides ne se prennent jamais dans leurs propres pièges, dans leurs toiles sauf les autres bestioles, les petites bêtes…].
La question est une métaphore et allez chercher Aviseurs, indicateurs, agents informateurs, espions, votre Dionysos a la primeur.
Faux Timonier enivré, les amures à bâbord “ Même sur Terre, il y a des Houles qui s’expriment avec le grondement de la Foule“ AS.
Guinéens, soyez Plus que Déterminés pour ÉJECTER, ÉVINCER, VIRER, RENVERSER Alpha Condé et sa Bande de Crapules – Sans oublier tous les parasites qui gravitent autour d’eux.
Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.
Signé Moi (Min, N’dé, N’tan).
AS
Ce « Peuple » qui exige la remise à neuf de sa Constitution 2020 ?
Pourquoi ce « Peuple des exigeants Guinéens », n’est- il pas aussi exigeant pour rendre Justice aux Victimes du Stade du 28 Septembre, éponyme du Stade de Conakry ?
Pourquoi ces exigeants Guinéens n’exigent pas de Condé Alpha d’arrêter d’assassiner les Enfants Guinéens ? Pourquoi ne parlent-ils pas de tous les Crimes politiques en Guinée depuis 1958 ?
La Justice ce n’est pas une question d’étage, de niveaux d’étages selon que l’on soit Alpha ou Alphadio (Vieux Alpha ou jeune Alpha) – Puissant ou Faible.
Doivent le Savoir ceux qui se montrent Forts devant les Faibles et qui sont faibles devant les Forts ou baissent frocs devant les phoques sur eux à Conakry.
Shut Up !
Intellection :
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord communément nommé Talleyrand, est un homme d’État et diplomate français, né le 2 février 1754 à Paris, mort dans cette même ville le 17 mai 1838. Le Pape des Courtisans.
Gourgandine* :
Mot dialectal, de gourer et gandin – mœurs délurées, contestées. Gharghanja(arabo -persan), dans le texte Constitution Prostituée de (Condé Alpha) celui qui a vicié la Guinée et certains Guinéens…
Ouvrez-lui, la Porte de votre Demeure (Maison), il se fera le plaisir de s’installer – Hongres, Lisez un peu pour connaitre cette inconnue ingénue qui est la Guinée, facile à soumettre et dompter…Lui- Elle, l’Hydre tentaculaire qui a vicié la Guinée et perverti les Mœurs en Guinée.
Lui-elle, «Toi, dit-il à Gabrielle, misérable gourgandine à langue de vipère qui a empoisonné ma Maison » Honoré de Balzac, in L’Enfant maudit, 1831
Bâbord* :
Partie gauche d’un navire – les amures à bâbord (cordages- cordes), au Tribord (partie droite) les traitres à cravater comme des ballots sont à droite de l’immonde hydre qui goure certains Guinéens….

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »