La fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro-finances de Guinée (FESABAG) a déclenché une grève générale et illimitée à partir de ce mercredi 24 mai sur toute l’étendue du territoire national.
L’intersyndicale justifie sa décision par “le refus et l’entêtement de l’Association professionnelle des banques de faire de propositions concrètes autour de la table de négociation, du mépris et du refus de négocier, malgré tous les efforts louables des autorités de tutelle”.
Entre autres revendications, la FESABAG réclame le relèvement du niveau général de salaires, la prise en charge des frais d’évacuation sanitaire, l’instauration des nouvelles primes, la mise en place d’une indemnité de décès, la mise en place d’une retraite complémentaire.
Aminata.com
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…