Manif arrestation Bambato-Cosa, police, violences, affrontement, grève, ville morte
Le secteur éducatif guinéen se dirige vers une nouvelle crise. A travers un communiqué dont Aminata.com détient copie ce jeudi 01 février 2018, le Syndicat Libre des enseignants et Chercheur de Guinée, compte déclencher une nouvelle grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du 12 février 2018.
Selon le communiqué, ils mèneront ce combat jusqu’à la satisfaction des point ci-après : La levée de la suspension du salaire camarade Aboubacar Soumah. Le payement intégral des 40% avec effet rétroactif de la valeur monétaire du point d’idée à 1030. La fixation du salaire de base à huit millions ( 8.000.000 fg).
Le bureau exécutif national du SLECG invite toutes les enseignantes et enseignants chercheurs de Guinée à observer le mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles. Il invite également par la même occasion tous les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison.
Le SLECG avait déclenché la grève des enseignants en novembre 2017 qui a d’ailleurs paralysé le pays durant près d’un mois, avant de la suspendre à travers des négociations entre les syndicalistes et les religieux.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…