Suite au retard du ministère de l’Enseignement supérieur dans ‘‘les paiements des salaires et la signature des contrats’’, la Chambre représentative de l’enseignement supérieur privé a décidé de fermer toutes les universités à compter de ce mardi 23 mai 2017.
Au sortir de leur assemblée générale vendredi 19 mai à l’Université Nongo Conakry (UNC), les promoteurs d’institutions d’enseignement supérieur privé ont fait sortir un communiqué pour signifier leurs griefs contre les autorités en chargé de l’éducation supérieure.
Ils fustigent entre autres: le silence assourdissant du ministre Alpha Yéro Baldé sur la lettre qu’ils lui ont adressée relative à l’absence des paiements des frais d’études des boursiers de l’Etat et la signature des contrats pour la session 2015-2016.
A l’unanimité, les fondateurs se sont entendus sur la suspension des cours dans toutes les universités privées à compter de ce mardi 23 mai 2017 jusqu’à nouvel ordre. Ils en appellent aux étudiants, les enseignants chercheurs et les personnels d’appui et d’encadrement à observer scrupuleusement la consigne.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…