Le viol a pris une allure inquiétante à Conakry et à l’intérieur du pays. Des sources locales nous apprennent qu’un étudiant en licence 1 sciences informatiques au centre universitaire de Labé a violé la femme de son tuteur fraîchement mariée à Toumbouloun dans la commune rurale de Hafia, préfecture de Labé en moyenne Guinée.
Le présumé violeur, Tamba Michel aurait profité de l’absence de l’époux qui était à la mosquée pour les prières surérogatoires dans la nuit vendredi 2 juin 2017 pour commettre sa sale besogne.
Aux dires de l’une de nos sources, la victime(16 ans) dont l’identité n’a pas été dévoilée est mariée à la veille du mois de Ramadan. Arrêté et interrogé, Tamba Michel aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Aux dernières nouvelles, le présumé violeur médite sur son sort dans les locaux des services de sécurité de la commune urbaine de Labé en attendant son éventuel procès.
Dans l’une de nos précédentes dépêches, Madame Mamadou Ramata Diallo responsable de la protection infantile et des mœurs au commissariat central de police de Labé avait affirmé que pour les 5 premiers mois de l’année, 7 cas de viol ont été enregistrés par ses services et diligentés vers la justice.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com
[1-click-image-ranker]
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…