Faible mobilisation devant un bureau de vote à Labé
Ce dimanche 4 février 2018, la Guinée vit enfin des élections locales attendues depuis l’arrivée de Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée.
Ce matin, à Labé fief traditionnel de l’opposition notamment du chef de file les citoyens ont semble_ t_il décidé de bouder les urnes à en juger en tout cas par le caractère épars de la situation.
Si les commerces sont restés fermé ainsi que tous les autres services banques, assurances ,administration.Les rues sont désertes et à l’habituelle animation dont on connait les lieux a remplacé une monotonie sans nom.
Dans cette atmosphère, ce qui marque davantage c’est le manque d’engouement dans les bureaux de vote.Aucune file nulle part.
Au bureau de vote domicilié à l’école primaire de Pounthioun 2 les 4 salles dévolues au scrutin sont ouvertes et les agents qui y sont dépêchés son presents mais pas plus.
Au collège Tata où une douzaine de classes sont affectés au vote ce n’est pas mieux les équipes déployés sont bien en place mais les électeurs viennent au compte-gouttes.
Cet état des lieux est le même à Konkola, Kourahode,au palais de la Kolima ,à Kouroula et partout où nos reporters ont pu sillonner.
Après que grappin soit mis sur un sujet qui tentait un bourrage d’urnes le matin,un autre individu qui venait de voter trois fois a été appréhendé et conduits à l’escadron mobile numéro 8.
Ce scrutin s’il avait été longtemps attendu n’a toutefois pas accouché des espoirs attendus.Est ce parce que bien de citoyens ne voulaient pas faire la queue le matin et préfèrent aller le soir ou encore parce qu’aucune des listes n’a su convaincre?
Ousmane K. Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…