De sources sécuritaires nous apprennent que deux filles viennent d’être arrêtées par la police à la prison civile de Conakry avec du chanvre indien dissimulé dans 24 morceaux de savon de fabrication locale ‘’Kabakoudou’’.
A en croire nos informateurs, les deux filles avaient pour mission d’introduire cette drogue à l’intérieur de la plus grande prison de la république de Guinée.
Aux dires de nos sources, les deux jeunes filles ont été appréhendées à la rentrée de la maison d’arrêt au cours d’un contrôle.
« Ce produit prohibé devait être remis à un Alya Bangoura ‘’Kaké’’, grand bandit détenu dans cette prison depuis 2013 », explique le commissaire Boubacar Kassé de la police nationale qui soupçonne certains agents pénitentiaires d’être complices dans ce trafic.
Interrogée, l’une des filles du nom de Madalo Soumah élève affirme qu’elle ignorait le contenu du colis qu’elle transportait.
« J’ai été juste commissionnée pour le remettre à Alya. Sa sœur Amie Kéita qui a l’habitude d’envoyer ce colis n’était pas à la maison ? C’est ma première fois de venir devant cette prison », s’est-elle défendue.
En attendant leur éventuel procès, ces filles méditent sur leur sort dans les mains des services de sécurité.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…