Violents affrontements des policiers dans un quartier de Conakry
La réunion des syndicalistes grévistes n’a pas pu se tenir comme prévue ce vendredi 1er décembre 2017 à Conakry. Ils ont été empêchés par la présence des gendarmes au siège du Syndicat Libre des Enseignants Chercheur de Guinée (SLECG).
Précisément le siège est situé à Donka dans la commune de Dixinn. Quatre pickups de la gendarmerie sont postés à la rentrée principale du siège. Les agents postés auraient reçus l’ordre de ne laisser personne rentré.
Aboubacar Soumah, secrétaire général adjoint du SLECG a indiqué par téléphone que la rencontre est reportée pour éviter de s’affronter avec les forces de l’ordre . « Le mot d’ordre de grève reste maintenu », a-t-il réitéré.
« Notre assemblée générale est rejetée parce qu’on a constaté qu’ils veulent nous emmener à une confrontation. Donc j’ai demandé à mes camarades de rester à la maison pour éviter cette confrontation avec les gendarmes. Après notre rencontre avec les religieux, on a voulu faire le compte rendu à la base afin de décidé la suite », a précisé Aboubacar Soumah.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…