Plusieurs syndicalistes embarqués dans un pick-up de la police
Comme on l’attendait, le congrès du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée(SLECG) annoncé pour ce vendredi 26 janvier 2018 à Conakry a finalement a été empêché par les autorités.
Très tôt ce vendredi, les services de sécurité se sont fortement mobilisés autour du siège du SLECG pour empêcher tout regroupement des enseignants pour la tenue du congrès qui a été finalement délocalisé à la mosquée Fayçal. Là, les tentatives de mobilisation ont été tuées dans l’œuf.
Des journalistes présents sur le lieu ont constaté l’arrestation de plusieurs syndicalistes et autres enseignants déterminés à tenir leur congrès.
Interrogé par des journalistes à la veille de ce congrès, Aboubacar Soumah secrétaire général adjoint du SLECG a fait savoir qu’à l’issue du congrès, le bureau national va être renouvelé et une décision pour la poursuite ou non de la grève va être prise.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…