La plate-forme de la société civile dénommée Balai Citoyen a déposé ce jeudi 22 mars 2018 une plainte contre des militants du RPG-Arc-en-ciel et de l’UFDG aux tribunaux de premières instances de Dixinn, Mafanco et Kaloum.
Cette organisation de la société civile guinéenne accuse Ibrahima Kallo, Mamady Karfamoudoya ou Mamadi Kaba, Mamoudou Stratège ou Mamoudou Traoré, Korbonya Baldé, Mohamed Lamine Kaba (RPG-Arc-en-ciel) et Amadou Tidiane Diallo, Goubhoye UFDG Coumba Diallo, Lili, Ibrahima Aissatou Barry(UFDG) d’avoir tenu de propos incitant à la violence sur le réseau social Facebook.
Interrogé ce vendredi dans les GG de la radio espace, Sekou Koundouno patron du Balai Citoyen a fait savoir sa structure a pris cette décision après avoir constaté ces dernières semaines que le tissu social est dangereusement menacé, avec des discours de haine mais aussi appelant à la violence.
“On a pris soin d’alerter le procureur de la République près les tribunaux de premières instances de Dixinn, de Mafanco et de Kaloum, afin d’interpeller les personnes citées pour qu’elles puissent comparaître. On ne s’est pas limité à des simples plaintes. Nous avons pris les captures d’écran, les coordonnées téléphoniques et leur domiciliation. Toutes les institutions accréditées en République de Guinée, ainsi que la Cour de justice de la CEDEAO ont reçu des récépissés des plaintes formulées“, a-t-il indiqué.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…