Le président de République, Alpha Condé, a lancé officiellement la campagne des élections communales à travers un décret lu jeudi 18 janvier 2018 sur la télévision nationale (RTG).
Prévues le 04 février 2018, le décret présidentiel indique que la campagne est ouverte à partir du 19 janvier 2018 dans les 342 communes du territoire national à 00h. Elle prendra fin le 02 février 2018 à minuit.
Poursuivant le décret, il ajoute que lors de la campagne, les partis politiques candidats, les coalitions de partis politiques et les listes indépendantes sont tenus de respecter scrupuleusement les dispositions du code électoral.
Le chef de l’Etat invite aussi le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la présidente de la haute autorité de la communication (HAC), le ministre d’Etat chargé de la Justice, le ministre d’Etat chargé de la Sécurité et de la protection civile, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre de l’économie et des finances ainsi que celui de la communication, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…