Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a procédé au lancement des travaux de l’autoroute Coyah-Mamou-Dabola jeudi 19 avril 2018. La cérémonie a marqué la présence massive des autorités locales de Coyah et des membres du gouvernement.
Quand ce projet sera réalisé, il sera l’un des plus grands projets qui sera retenu par le peuple de Guinée lors de son deuxième et dernier mandat. L’acquis de cette autoroute est de 2X2 voies Coyah-Mamou-Dabola.
Après des années de souffrance pour faute de financement, le projet a été finalement relevé avec force grâce à l’accord-cadre entre la Guinée et la Chine, signé en 2017 suite à un déplacement du chef de l’Etat en Chine.
Grâce à ce déplacement, le financement pour la réalisation de ce projet à vu jour.
Dans cet accord, il est indiqué que le retard pour décaisser cet argent d’une somme de 20 milliards d’Euro pour réalisation des projets d’infrastructures dépendra du côté guinéen.
Ibahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de l'autoroute Coyah-Kindia-Mamou-Dabola ce jeudi 19 avril 2018, le…
Google GO est une application qui devrait consommer 40% de moins en data pour une recherche, et fonctionner sur les…
Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits…
L’opposition a menacé de quitter le comité de suivi des accords à cause de la lenteur de leurs applications. Pour…
La fondation du Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSE-GUI), a célébré jeudi 19 avril 2018, à Donka dans…
Des jeunes en colère sont redescendus dans la rue au centre ville de Mandiana pour protester contre les autorités pour…