Categories: A LA UNE Politique

Guinée: accusé de viol, un opposant dénonce un règlement de compte (exclusif)

Guinée: accusé de viol, un opposant dénonce un règlement de compte (exclusif)
Noter l\'article

La semaine a débuté avec une affaire rocambolesque qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux. Un président d’un parti politique accusé de viol. La rumeur a fait le tour de la toile. Dr. Ibrahima Sory Diallo, leader du Bloc de l’opposition constructive (BOC) est accusé  d’abus sexuel par une femme connu sous le pseudonyme de Zée.

Aminata.com a joint ce lundi midi le concerné pour recueillir sa réaction. Dès l’entame de notre entretien téléphonique, le patron du BOC réfute les accusations et parle de diffamation contre sa personne.

J’ai porté plainte contre une dame hier [dimanche 3 septembre] à la CMIS (compagnie mobile d’intervention et de sécurité) de Cosa. La dame en question est membre de mon ONG, prisonniers sans frontière. Je suis le représentant de cette ONG en Guinée. On devait organiser une conférence nationale sur la prévention de la torture en Guinée.  On a constitué des commissions pour l’organisation de cette conférence. Elle m’a trouvé hier au siège. Quand elle a vu que son nom ne figurait pas dans aucune commission, elle s’est mise en colère. Je ne peux pas mettre le nom d’un membre qui ne participe jamais aux réunions. Elle a proféré des injures et est descendue de l’étage pour briser les deux feux rouges, les deux rétroviseurs, et elle  donné un coup de caillou sur le derrière de ma voiture“, relate le jeune politicien membre de l’opposition républicaine.

“Règlement de compte”

Avez-vous été seul avec elle dans votre bureau? “Non“, réfute Dr. Diallo avant d’ajouter que tout est passé devant les membres de l’ONG qui étaient présents au siège. Le chef de file de BOC dénonce une diffamation totale contre sa personne: “Si après tout ce qu’elle a fait, c’est son mari qui vient dans les médias pour parler et non elle, vous voyez bien que c’est un règlement de compte“.

Aux dernières nouvelles, l’affaire est pendante à la CMIS de Cosa où les deux parties sont attendues pour des éventuelles confrontations, a-t-on appris.

Un autre leader politique en prison pour viol

Au mois de juillet, Abdourahmane Bakayoko, leader des Démocrates guinéens (DG) est condamné pour viol sur une étudiante. Les faits remontaient en 2014. La présumée victime avait accusé M. Bakayoko de l’avoir violé dans sa chambre privée. Reconnu coupable à l’issue du procès, le jeune leader purge en ce moment-même une peine de cinq ans de prison à la Maison d’arrêt de Conakry.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 39 19 76

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

33 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

44 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago