Categories: Politique

Guinée: 25 femmes guinéennes récompensées pour leur “leadership exceptionnel”

Guinée: 25 femmes guinéennes récompensées pour leur “leadership exceptionnel”
Noter l\'article

A l’occasion de la clôture du mois internationale de la femme, COPE-Guinée a organisé ce vendredi 31 mars 2017, une cérémonie de consécration et de la reconnaissance du leadership féminin à Conakry. Pour cette 5ème édition, vingt cinq femmes guinéennes ont été consacrées leaders d’exception.

Dans son discours, Paul Kamano coordinateur de la coordination des organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence(COPE-Guinée) a dit que c’est un événement qui reconnait les efforts et la bravoure des femmes guinéennes à travers ces 25 femmes.

“C’est une façon pour nous de clore la fin de ce mois de la femme en beauté mais également permettre à ces Dames évoluant dans tous les domaines d’activités de porter un projet commun. C’est une manière de permettre aux femmes de se donner les mains parce que la voie du développement passe par les femmes. Le projet qui sera porté par ces femmes va être remis au Président de la République pour être soutenu par les institutions internationales. Ce sera un projet qui sera au bénéfice de la femme guinéenne”, a-t-il promis.

Les bénéficiaires ont tour à tour remercié les organisateurs de cet événement avant de réitérer leur engagement à œuvrer pour la promotion de la femme guinéenne.

Interrogée, Madame Mariam Baldé attachée de cabinet du ministère de la santé s’est dit surprise, heureuse et émue de recevoir cette récompense a invité les jeunes filles de prendre du courage parce que selon elle, dans la vie il faut persévérer.

“On ne va jamais vous donner un plateau d’or, il faut l’arracher. Vous ne pouvez pas demander quelque chose si vous n’avez pas les compétences de le réaliser. Il faut mener les études à bout”, a-t-elle conclu.

De son côté, Hadja Mariam Lislam Baldé présidente fondatrice de l’Association Paix et Patrie des mères calmeuses de Guinée affirme être très heureuse et fière des jeunes initiateurs de cette cérémonie qui ont réussi à dénicher ces 25 femmes.

“Si le pouvoir écoute les jeunes et les femmes, on va vivre longtemps en paix dans ce pays tout en nous développant”, a-t-elle conclu.

“Je suis très contente. Je comprend qu’il n’ y a que le travail qui paye. Si aujourd’hui je figure sur la liste des 25 femmes leaders d’exception 2017 en

Guinée, c’est parce que ce que je suis en train de faire sur le terrain est bien. C’est pourquoi, je dédie ce satisfecit à tous les travailleuses domestiques de Guinée, de l’Afrique et du monde. Je coiffe aujourd’hui vingt pays en Afrique. Je dédie ce prix à mon époux, mes parents et ma belle famille. Mais aussi aux médias qui sont en train de ressortir ce que nous faisons sur le terrain. Pour terminer, je demande aux jeunes filles de former, de s’informer pour pouvoir s’affirmer”, dira à son tour Asmaou Bah Doukouré présidente du Réseau africain des employés de maison.

Nos consœurs Mafoudia Bangoura et Camara animatrices de l’émission “question de femme” sur Espace radio et TV ont été aussi récompensées par COPE-Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

8 minutes ago

Madina-oula(Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tète

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

17 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

2 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

21 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

21 heures ago