Alpha Condé, président de la République de Guinée
Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé comme les années passées a accordé la grâce présidentielle à 245 condamnés. Le décret accordant la remise totale de peine à ces détenus a été lu ce soir sur les antennes de la RTG (télévision nationale).
Dans ce décret, les noms des bénéficiaires n’ont pas été dévoilés. Mais, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux est chargé de l’application dudit décret.
Selon d’autres informations, les bénéficiaires de cette grâce présidentielle ont été condamnés pour diverses infractions de droit commun.
Pour rappel, en 2015, le Président Alpha Condé avait gracié, à l’occasion des fêtes de fin d’année, 171 personnes dont l’opposant Amadou Bah Oury, alors vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) condamné par contumace pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Aussi, à la fin de l’année 2016, ils étaient 120 personnes à avoir bénéficié de la grâce du Président guinéen.
Aminata.com
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …