A bord d’un avion humanitaire affrété par l’Organisation internationale pour la Migration (OIM), cent soixante-sept (167) migrants de nationalité guinéenne ont regagné Conakry en provenance de la Libye dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre 2017.
Selon des sources proches de l’OIM, il s’agit du douzième convoi depuis le début de cette opération qui vise à rapatrier des migrants clandestins guinéens détenus dans le pays de Mohamar Kadafi depuis des mois.
Aux dires de nos informateurs, ce sont les autorités de l’ambassade guinéenne à Tripoli qui procède à la recherche des migrants emprisonnés pour les mettre à la disposition de l’OIM qui les rapatrie au pays natal.
Selon nos informations, plus de 5000 migrants guinéens se trouvent dans des difficultés en Libye. Il y a quelques semaines, une enquête d’une chaine de télévision américaine sur l’esclavage et la vente des migrants africains du sud du Sahara dans ce pays a suscité une vive réaction dans le monde entier.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…