Le pont de Doumbaffé, district de Tiro à Faranah
Des pluies torrentielles qui s’abattent sur Conakry et à l’intérieur du pays continuent de faire des dégâts. De sources locales nous apprennent que la route reliant la préfecture de Macenta à celle de Gueckedou en Guinée forestière a été coupée en deux ce dimanche 3 septembre 2017 après une forte pluie.
Aux dires d’un confrère basé dans cette région forestière, c’est le pont reliant ces deux deux préfectures qui s’est effondré.
A en croire un autre citoyen qui a requis l’anonymat les populations avaient alerté les autorités sur l’Etat de ce pont. “C’est dommage pour notre pays, à chaque fois, on attend qu’il y ait dégâts pour prendre des dispositions. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais aucun véhicule surtout les poids lourds ne peut passer actuellement sur ce pont. Il y aura beaucoup de pertes pour les usagers surtout ceux qui avaient des marchandises périssables à écouler”, a-t-il expliqué.
En attendant le secours du ministère en charge des travaux publics et le fonds d’entretien routier, les usagers de cet axe sont obligés de prendre leur mal en patience.
En cette période de grandes pluies, plusieurs axes routiers du pays sont impraticables au vu et au su des autorités en charge des travaux publics.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…