Les négociations entamées, sous la médiation du Premier ministre Mamady Youla à la Banque centrale, entre la FESABAG et les professionnels des banques se sont soldées par un échec ce samedi 27 mai 2017.
Au sortir de la salle, le secrétaire général du syndicat des travailleurs des banques a fait cette déclaration: «les négociations ont échoué par la faute de l’Association des professionnels de banques (APB). Toutes les propositions qui ont été faites par les médiateurs et le Premier ministre ont connu le désaccord de l’APB. Ils disent qu’ils ne peuvent rien faire pour les travailleurs et sont prêts à prendre toutes les conséquences qui vont en découler de cette grève».
«l’APB sera seule responsable de tous les dérapages liés à cette grève», a prévenu le syndicaliste Abdoulaye Sow avant de déplorer l’attitude des patrons des banques. «Sur le premier point, on avait eu une avancée par la proposition des médiateurs que toutes les parties avaient acceptés. Aujourd’hui, ils disent qu’ils n’acceptent rien. On revient au point zéro. Nous continuons la grève jusqu’à la satisfaction de nos légitimes revendications».
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
[1-click-image-ranker]
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…