Grève : au lycée Ahmed Sékou Touré, les enseignants ont brillé par l’absence

Grève : au lycée Ahmed Sékou Touré, les enseignants ont brillé par l’absence
5 (100%) 1 vote

La grève lancée par le SLECG version Aboubacar Soumah est toujours suivie par les enseignants. Ce lundi encore au lycée Ahmed Sékou Touré situé dans la commune de Matoto, les élèves n’ont pas pu suivre les cours par manque d’enseignants.

Sur 23 professeurs programmés 9 ont répondu présents selon le proviseur du Lycée. Mais les élèves donnent une version contraire, selon eux aucun professeur ne s’est présenté ce matin seuls les encadreurs sont présents.

Diallo Mamadou Moussa est élève de la 12 e année sciences Mathématique: « nous n’avons pas pu suivre les cours parce que les professeurs ne sont pas venus. Nous venons a l’école tous les jours mais, s’il n y a pas des professeurs nous pouvons rien faire».

Pour cet autre élève l’Etat doit penser à eux et faire tout possible pour que les professeurs reprennent le chemin de l’école.

Bangali Camara élève en 12e année Sciences Expérimentales n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude: «nous travaillons seuls en classe sans professeur, cette situation nous inquiète beaucoup. Nous demandons à l’Etat de négocier avec les syndicalistes pour qu’on puisse reprendre les cours. Ils ne doivent pas jouer avec notre avenir de cette façon c’est injuste. Ils ont déjà construit leurs avenirs, nous leurs demandons de nous aider à faire la même chose», sollicite cet élève.

Tout en considérant la grève des syndicalistes d’illégale, le proviseur Ahmed Sékou Touré demande tout de même aux enseignants de reprendre les cours.

Poursuivant, Sidiki Kouyaté soutient que le gouvernement s’est engagé à payer les 40% en quatre tranches c’est-à-dire 10% par tranche.

«Là où je vous parle, les états de salaires sont fait pour ce mois de février et les 10% sont ajoutés», conclu le proviseur.

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago