Grève en Guinée: élèves et étudiants aussi lancent un ultimatum au gouvernement

Dans une déclaration en date de ce vendredi 16 février 2018, la Coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI) menace de manifester dans les rues du pays si les autorités ne mettent pas fin à la grève des enseignants qui paralyse le système éducatif guinéen depuis le 12 février 2018.

La CEEGUI lance un appel au Premier ministre Mamady Youla et son gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les élèves puissent reprendre immédiatement le chemin de l’école.

Si rien est fait jusqu’au lundi 19 février 2018, cette structure dirigée par Amadou Thyndel Diallo va appeler tous les élèves et étudiants du pays à une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire pour réclamer leur droit.

Cet ultimatum de la CEEGUI intervient après celui lancé par Aboubacar Soumah secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée(SLECG). Monsieur Soumah menace de demander le départ du ministre Albert Damantang Camara de l’enseignement professionnel et du travail et son homologue de l’éducation nationale et de l’alphabétisation si le gouvernement de reconnait pas la nouvelle équipe dirigeante du SLECG d’ici la semaine prochaine.

Mamadou Aliou Barry pour Aminta.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire de 3ème mandat : Dalein invite ses militants à barrer la route à Alpha Condé

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), samedi 8 décembre 2018, le chef de…

16 heures ago

Présidentielles en 2020: l’UFR tient à un fichier assaini et révisé

A l'occasion de la l’assemblée générale de l'Union des Forces Républicaines (UFR), tenue, ce samedi 08 décembre 2018, la question…

19 heures ago

Guinée : un opposant et ses partisans poursuivent une grève de faim

Une nouvelle forme de protestation semble visiblement s'enraciner en République de Guinée. Donc, pour certains observateurs, les mentalités de luttes…

1 jour ago

Deuxième édition des J Awards: des jeunes competents primés en Guinée

Quatorze (14) meilleurs jeunes de différents domaines ont été primés ce vendredi 07 dècembre 2018 au compte de la deuxième…

2 jours ago

Le président Alpha Condé attendu ce samedi 8 décembre à Kouroussa

Des sources proches de la mouvance présidentielle nous apprennent que le président Alpha Condé va se rendre ce samedi 8…

2 jours ago

« Gilets jaunes »: la France retient son souffle avant des manifestations à risque

Paris - La France se prépare samedi à une quatrième journée de manifestations des "gilets jaunes", redoutant de nouvelles violences,…

2 jours ago