Categories: A LA UNE Politique

Grève des enseignants: vive tension à Sonfonia

Cette information vient de nous parvenir, la grève des enseignants se poursuit à Conakry. Il n’y a pas eu de cours ce jeudi 17 novembre dans certains établissements de Sonfonia. Des élèves sont descendus dans la rue pour perturber la circulation.

Selon notre source d’information, ce matin il y a une panique totale au grand carrefour de Sonfonia. Des élèves sont sortis dans la rue et jetés des cailloux par tout pour empêcher tout passage de véhicules.

Ils échangent des pierres avec des forces de sécurité présentent pour calmer la situation. Les conducteurs de véhicules sont obligés de faire demi-tour pour éviter le pire qui règne dans ce quartier situé en banlieue de capitale guinéenne.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

6 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

6 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

7 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

8 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

10 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago