Déclenchée depuis le 13 novembre dernier la grève du Syndicat Libre des enseignants et de Chercheurs de Guinée (SLECG), pour l’amélioration des conditions de vie des enseignant, Kindia aussi rentrent dans la danse après plusieurs autre villes du pays.
Un citoyen a joint Aminata.com ce mercredi matin pour informer que le bureau syndical des enseignants basé à Kindia a demandé aux enseignants et aux élèves de rester à la maison pour soutenir d’idée de ses collègues syndicalistes de Conakry.
C’est le cas du quartier Abattoir où toutes les écoles environnantes et plusieurs autres parties de la ville n’ont pas ouverte.
Vouloir avoir des précisions de cette situation, l’enseignante qui réside dans la ville de Kanya qui a rapporté l’information à notre source n’a pas voulu se prononcer dessus. Mais ce qui reste claire le syndicat de Kindia est désormais derrière le SLECG qui réclame un salaire minimum de 8 millions de francs guinéens pour les enseignants.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…