A travers un communiqué lu vendredi 23 février 2018 dans ondes de la radio nationale, le gouvernement guinéen compte mettre fin à la crise éducative déclenchée le 12 février dernier par le SLECG d’Aboubacar Soumah en augmentant leur salaire à 10%.
Selon le communiqué, le ministère de l’Education Nationale et de l’alphabétisation à encore fustigé le comportement du camp d’Aboubacar Soumah, avant d’inviter les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à l’école le lundi 26 février 2018.
Poursuivant le même communiqué, le gouvernement annonce une augmentation de salaire de 10%, conformément à un accord signé en 2017. Ce qui est contraire aux recommandations des grévistes qui insistent à ce que l’État les remet leurs 40% qui les ont été prélevés avant de commencer toutes négociations.
<< Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser les écoles afin que les cours se tiennent dans les meilleures conditions>>, a rassuré le ministre Ibrahima Kalil Konaté
Le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation saisit cette occasion pour informer les enseignants que les 10% d’augmentation de salaire, sont déjà appliqués sur les salaires du mois de février, conformément au protocole d’accord du 09 octobre 2017.
Poursuivant, le communiqué a appelé les Inspecteurs Régionaux de l’Education (IRE), les Directeurs Préfectoraux et Communaux de l’Education (DPE et DCE), et les Chefs d’établissements à oeuvrer pour la reprise normale des cours.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…